Accéder au contenu principal

Robe Butterfly Wind Ottobre en chambay sans doublure

Je vous présente ma petite robe taillée en 18 mois pour ma petite puce de 18 mois (incroyable même âge = même taille, on ne peut pas en dire autant des tailles "commerciales", là je dois lui prendre du 2 voir du 3 ans!), je l'ai donc réalisée avec les chutes de tissu de ma robe sureau 














une robe d'été pour fillette, tirée du magazine d'été 3/2017 d'Ottobre. 




















Comme le chambray est déjà un tissu assez épais je ne l'ai pas doublé.Le col et les emmanchures ont été faits, à l'aide de parmentures coupées dans le même tissu.
Au départ je pensais que la robe allée être beaucoup trop courte, car je n'avais pas suffisamment de tissu pour remplir tout le patron, mais finalement elle l'a porte aussi bien sans leggings !














Et voilà maman et bébé sont maintenant assortis!

Résumé:

 -Patron: n°7 Butterfly Wind de Ottobre 3/2017
 -Tissu: chambray bio cerise à pois de Mamzelle Fourmi
 -Modification: robe sans doublure (tissu déjà épais), pose de parmentures col et emmanchures réalisées à partir du patron n°18 du même magazine.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une datura caniculaire !

En cette période très très très chaude, je me suis décidée à me faire mon premier haut, alors j'ai opté pour le patron  Datura de Deer and Doe, et j'ai choisi la version A, avec les petits triangles que je trouvé trop belle !

J'ai choisi deux tissus qui s'associaient bien ensemble, un tissu en coton léger de chine, acheté il y a quelques années sur Dawanda et un voile de coton prune acheté chez Mamzelle Fourmi, les petites fleurs bordeaux rappellent le tissu uni.

Et c'est parti découpe du tissu et fabrication du biais et du passepoil :






Pour fabriquer du biais avec peu de tissu je vous conseille vivement cette vidéo de mini mercerie :




Et si vous n'avez pas assez de tissu pour faire un carré, mais seulement de toutes petites longueurs étroites comme ce fut mon cas pour le biais de l'ourlet, et bien vous découpez vos petites bandes puis vous les assemblez une à une en biais, en les décalant de 1,5 cm (si la couture à 0,8 cm) pour que les bandes soient bien alignée…

Une jupe Chardon en velours automnal !

Ma première jupe plissée la Chardon de Deer and Doe:




Le tissu provient de Rascol un très joli velours Milleraies moutarde.

J'adore cette jupe, qui est de bonne longueur pour l'automne/hiver et en plus bien chaude ! 
Il ne manquera plus que des collants en laine à assortir, pour que la tenue soit bien chaude et à trouver la bonne paire de chaussures !

J'ai choisi le modèle A de la jupe, et j'ai surjeté l'ensemble de mes pièces pour être tranquille :




Pour une fois que j'ai un point de surjet impeccable avec ma surjeteuse Singer, je mets en photos les réglages au cas où je ne puisse plus les reproduire :











Une fois que toutes les pièces sont surjetées, on commence par le plus simple: l'assemblage des poches!







Puis le plus difficile à réaliser: les pinces de la jupe, il faut être très rigoureuse pour le marquage et prendre bien son temps...la préparation est la plus longue, mais indispensable pour pouvoir réaliser une couture propre !





Et place à la couture :